
Unamba de retour et prêt à “prendre son envol”
Don Unamba veut poursuivre son travail à Ottawa.
En fait, faute d’une saison 2020, le secondeur américain n’a techniquement pas encore joué pour Ottawa. Mais quoi qu’il en soit, Unamba revient chez le ROUGE et NOIR pour 2021, armé d’un nouveau contrat et d’une envie de frapper quelque chose (quelqu’un) qui grandit de jour en jour.
Renouveler son contrat avec le ROUGE et NOIR “a été un grand moment pour moi”, dit le Texan de 31 ans, qui a récemment joué une saison avec l’équipe de Football d’Edmonton en 2019.
“Je n’ai pas encore joué pour Ottawa, donc je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur le terrain et de voir comment ils font les choses”, dit Unamba. “Je n’ai entendu que de bonnes choses sur la ville, les gens et l’organisation (donc) je veux avoir l’opportunité d’y aller et de le vivre par moi-même”.
La décision d’Unamba de renouveler a été renforcée par la possibilité de jouer avec un groupe défensif de haut niveau sous la direction de l’entraîneur des secondeur, Patrick Bourgon, et du coordonnateur de la défense, Mike Benevides, dont les joueurs du ROUGE et NOIR Avery Williams et Jerrod Fernandez.
“Nous allons avoir l’un des meilleurs corps défensif”, prédit Unamba. “Ces gars jouent dur. Je regarde les vidéos et j’ai joué contre eux, je sais qu’ils vont être prêts à jouer. Nous avons tout mis en place, nous pouvons faire quelque chose de spécial.”
Unamba est un vétéran de six saisons dans la LCF. Il a fait ses débuts dans la ligue en 2014 avec les Blue Bombers de Winnipeg et a ensuite porté les couleurs de la Saskatchewan et de Montréal avant de s’installer avec les Tiger-Cats de Hamilton pour les saisons 2017 et 2018.
En 73 matchs de la saison régulière en LCF, Unamba a réalisé 192 plaqués défensifs, 36 sur les unités spéciales, 11 sacs, six interceptions, deux touchés et huit erreurs forcées.
En plus de ses performances, la RNation peut s’attendre à une présence divertissante du joueur connu sous le nom de “The President”.
“Je joue vite, je suis très physique, je voltige partout, vous verrez mes cheveux dans le vent”, dit Unamba. “J’ai toujours beaucoup de plaisir, je m’amuse, j’interagis avec les fans. Je joue à chaque match comme si c’était le dernier.”
Quant au surnom, c’est aussi une bonne histoire. Consultez le dernier épisode de “À l’intérieur de la RNation” pour entendre Unamba expliquer comment il a obtenu le surnom.